Accueil Collectif de Mineurs

 

Les Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) sont des lieux de loisirs destinés aux enfants SaintPolois ou scolarisés à Saint-Pol-sur-Mer, âgés de 3 ans à 13 ans à chaque période de vacances scolaires.
Les structures d’accueil :
Les structures accueillant les enfants
, à chaque période de vacances scolaires, sont :
 
Ecole  Maternelle Jules-Verne (Rue Maréchal-Foch) 3/5 ans (avec restauration) 
Centre Aéré Vancauwenberghe  (Rue du Tornegat) 6/13 ans (avec restauration)

L’été 2 structures supplémentaires :
– Maternelle
Vancauwenberghe :3/5 ans (sans restauration)
– La Ferme Marchand pour les 10/13ans.
 

Les activités et sorties proposées sont diverses et variées en fonction de l’âge des enfants et de la météo ex : Cinéma, zoo, fermes, plage, activités manuelles, aires de jeux, sorties diverses, équitation, inter centres 

Le service de restauration se fait au sein du restaurant municipal D. Imbert , et assuré par le prestataire ELIOR. Lors de sorties à la journée ,des pique-niques sont également préparés par le prestataire. (sauf en petite enfance sans restauration )

Points de rassemblements pour les enfants accueillis au centre aéré Vancauwenberghe :
Les points de rassemblement pour emmener les enfants au Centre Aéré Vancauwenberghe sont les suivants :
-Place Maurice-Thorez 
-Parking Ferme Marchand (Av. Edmond-Flamand)
-Convisport (face au centre Jean-Cocteau)
-Ecole Joliot-Curie (Rue des Hirondelles) 

Le départ est prévu à 8h30 précises et un retour à 17h30. L’enfant doit impérativement prendre le car au point de rassemblement déterminé lors de l’inscription. 
Il ne sera pas autorisé à fréquenter le centre s’il ne prend pas le car. Aucun enfant ne sera remis à une personne mineure et /ou non désignée à l’inscription.

Comment inscrire votre enfant au centre aéré ?
Trois semaines avant le début de chaque période de vacances scolaires, une pré réservation peut se faire en ligne via votre espace Pol’ Famille ; Après validation du service le paiement pourra se faire également en ligne ou sur place au guichet de la Ferme Marchand.
Les inscriptions et paiements se font à la semaine. Le prix de la semaine est calculé sur la base du quotient familial du mois en cours ou le dernier avis d’imposition pour les personnes non-allocataires. 

Pièces à fournir :
– Un dossier famille complété et signé avec les noms, adresse et numéros de téléphone valides des parents ou des responsables légaux. (sauf si celui-ci a déjà été transmis pour une autre inscription par exemple).
– Noms, adresse et numéros de téléphone des autres personnes autorisées à venir chercher l’enfant et susceptibles d’être appelées, faute de pouvoir joindre les parents.
– Copies du carnet de vaccination de l’enfant et du livret de famille.
– Une attestation de la Caisse d’Allocations Familiales du mois en cours ou le dernier avis d’imposition si la famille ne perçoit pas d’allocation.
– Une attestation d’assurance responsabilité civile au nom de l’enfant.
– Copie de la Carte Nationale d’Identité de l’enfant (si possible).