JeunesseVille

Point d’information pour les écoles et accueils périscolaires

Suite aux nouvelles annonces gouvernementales de ce 12 février 2021 :

Les écoles primaires fonctionnent cette semaine avec des horaires d’arrivée et de sortie échelonnés pour éviter les brassages d’enfants.
Les contraintes liées aux fratries sont bien évidemment prises en compte.
La restauration scolaire reste sur le principe de 2 repas chauds dans la semaine, revu en fonction des évolutions et annonces à venir pour la rentrée après les vacances d’hiver.

Les collèges et lycées publics continuent à fonctionner en présentiel ou en distanciel, selon les choix des établissements.

Les accueils périscolaires sont maintenus.

Pour la petite enfance, un service d’urgence est mis en place à la halte garderie Broutin, pour les enfants non scolarisés de moins de 3 ans. Ce service permet d’accueillir jusqu’à 11 enfants en respectant toutes les normes sanitaires en vigueur. La halte garderie Copernic reste fermée pour le moment.
Les ACM (accueils collectifs de mineurs) pour les vacances de février sont à ce jour maintenus. Il a cependant été demandé par les maires de l’agglomération de mettre en place un service minimum, réservés aux enfants dont le parent ou les deux parents travaillent (sous réserve de nouvelles conditions sanitaires).

Nos agents mettent tout en œuvre pour assurer la meilleure continuité de service au sein de nos différentes structures.
Merci à eux, et continuons à être vigilants en se protégeant et en protégeant nos proches.

Jean-Pierre Clicq, votre maire.