JeunesseVille

Point d’information pour les écoles et accueils périscolaires

EDUCATION

Établissements Scolaires
Les écoles primaires fonctionnent selon des horaires d’arrivée et de sortie échelonnés afin d’éviter les brassages d’enfants.
Les contraintes liées aux fratries sont prises en compte dans la mesure du possible.

Les collèges et lycées publics continuent à fonctionner en présentiel ou en distanciel, selon les choix des établissements.

La restauration scolaire
Afin de garantir la sécurité des élèves en évitant le brassage, la pause méridienne est allongée. Le nombre de cars et d’encadrants est considérablement augmenté. Parallèlement, la ville a renforcé les mesures sanitaires pour le temps de la restauration et a mis en place un système de suivi des élèves lorsqu’ils fréquentent le restaurant scolaire.
Depuis le 8 mars, le restaurant scolaire sert des repas chauds chaque jour.

LOISIRS
Les accueils périscolaires sont maintenus en service minimum. L’accueil du mercredi matin fonctionne en service minimum.

LA PETITE ENFANCE
Un service d’urgence est mis en place à la halte garderie Broutin, pour les enfants non scolarisés de moins de 3 ans. Ce service permet d’accueillir jusqu’à 11 enfants en respectant toutes les normes sanitaires en vigueur. La halte garderie Copernic reste fermée pour le moment.

Le RELAIS ASSISTANTS MATERNELS – PARENTS (RAM)
Le Relais Assistants Maternels – Parents (RAM) est ouvert sur rendez-vous. Les ateliers et les animations sont suspendues.
Nos agents mettent tout en œuvre pour assurer la meilleure continuité de service au sein de nos différentes structures.
Merci à eux, et continuons à être vigilants en se protégeant et en protégeant nos proches.